L’Agriculture Ecologiquement Intensive comme socle technologique

Notre ambition ? Produire plus et mieux avec moins

Les producteurs de PORVEO se mobilisent pour produire un porc selon le cadre technologique de l’Agriculture Ecologiquement Intensive (AEI). Cette pratique voit l’environnement comme un levier d’innovation plutôt qu’une contrainte. Pour cela il s’agit d’innover pour mieux utiliser le potentiel naturel des sols sans les épuiser, pour replacer l’animal et son confort au cœur de nos pratiques d’élevage.

L’AEI fournit un cadre technologique concret pour répondre aux enjeux de volumes du marché mondial, en optimisant les bénéfices santé inhérents aux produits et ce, dans le respect des écosystèmes et de l’environnement. Il s’agit d’une réponse aux enjeux de l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

Basée sur les méthodes de l’AEI, La Nouvelle Agriculture® propose un modèle de production agricole innovant et transparent, garantissant l’origine et la qualité des produits dont l’agriculteur est le garant, tout en visant le meilleur rapport qualité / prix.

L’AEI chez PORVEO se traduit par un accompagnement des éleveurs pour optimiser tous les paramètres (bien-être animal, génétique, nutrition, résultats économiques, sanitaire, etc.), mais aussi en leur proposant des débouchés à haute valeur ajoutée.

En savoir plus sur la Nouvelle Agriculture® et l’Agriculture Ecologiquement Intensive.

Aller toujours plus loin pour améliorer le bien-être de nos animaux.
PORVEO apporte des solutions pour respecter les animaux, leurs besoins et leurs comportements naturels. Porveo va au-delà des exigences réglementaires en développant des démarches innovantes pour améliorer les conditions d’élevages de ses animaux tout en permettant de préserver l’efficience économique de ses éleveurs. Ces solutions sont d’autant plus importantes qu’elles présentent un triple impact : non seulement elles optimisent le bien-être de ses porcs, mais cela participe aussi au bien-être de ses éleveurs et perfectionnent leurs résultats technico-économiques.